top of page

ULURU et le SERPENT arc en Ciel

Ou le temps des prophéties ? L'histoire du retour du peuple arc en ciel est une "légende" amérindienne, mais je découvre des racines en Australie dans la traditions des Anangus, le peuple originaire de cette île surprenante... Cette fin de semaine, alors que je vis des états d'épuisement et lassitude extrême, je dors énormément et je fais aussi de drôles de rêves... Dans un de ceux là, me voici dans une cabane dans le désert, chez une femme inconnue, et je vois par la fenêtre un grand roc que je reconnais immédiatement, le cœur battant : ULURU, le joyau de grès rouge au centre de l'Australie ! Il m'appelle, je dois aller à lui... mais sur le chemin, je m'aperçois que je suis chaussée, et j'entends que je dois avoir des sandales aux pieds... déçue, je retourne vers la maison, bien embêtée de devoir retourner chez... Mais mon fils arrive alors avec un sac à dos et mes sandales ! Je peux y aller ! Le rêve s'arrête là, ou bien je ne m'en souviens pas...



Je demande quelques jours plus tard ce qu'il en est à mes guides : c'est un dragon argent qui se présente (pour la première fois, je sais qu'il est là mais ne m'a jamais rien transmis) et qui me confirme le message: je dois aller au Roc, en voyage (chamanique, pas question de prendre l'avion! ), il me montre deux gardiennes qui m'attendent. Et j'entends que je suis déjà venue ici à une autre époque dans une autre forme, et que je dis y récupérer des informations...

Dans la foulée, une amie m'envoie une invitation à une méditation pour le Solstice Yule qui a pour thème " Le serpent arc en ciel d'ULURU" !



Là, ça fait beaucoup de synchro, alors je fais mes recherches....


Depuis un an, Les aborigènes Anungu d’Australie on fermé le rocher d’Uluru. Le peuple Anungu a activé et allumé l’énergie lors d’une activation qui était la plus importante connue dans son genre. Le public n’est plus autorisé à escalader ce site sacré. Et Senior Star Lore Elder, précieuse grand-mère et gardienne d’Uluru, Auntie Nellie Patterson, a déclaré que c’était le moment pour le Tjukurpa Pulka, la Création des Traditions, la Création du Temps du Rêve et pour Rêver d’une Nouvelle Façon. Cette ligne d’activation part d’Uluru et va jusqu’à Bali (le centre mondial de purification), puis passe par Glastonbury (chakra du cœur et du troisième œil), par le lac Titicaca (chakra sacré), puis retourne à Uluru.....


Selon les Anangu autochtones d’Uluru : « Le monde était autrefois informe. Aucun des lieux que nous connaissons n’existait jusqu’à ce que des créateurs, sous la forme d’humains, de plantes ou d’animaux, voyagent au travers de la terre. Alors, dans un processus de création et de destruction, ils formèrent les paysages que nous connaissons aujourd’hui. La terre des Anangu est toujours habitée par les esprits de douzaines de ces créateurs ancestraux qui sont appelés Tjukuritja ou Waparitja. » Dans les légendes, un de ces créateurs, est un serpent dragon arc en ciel venu des cieux..... En se déplaçant pour visiter le pays, le Serpent Arc-en-Ciel, formait des montagnes, des forêts, des rivières et des lacs. Il créa aussi les animaux. Mais il trouva qu’il manquait encore quelque chose et décida de mettre de la couleur. En se déplaçant le Serpent géant laissa des traces en forme d’arc-en-ciel.

Fatigué de ces efforts, il alla se reposer dans un point d’eau sur une grande île. Le Serpent trouva cet endroit magnifique et décida de faire venir les koalas, l’émeu, les wombats, les ornithorynques … Quand le Serpent Arc-en-Ciel ressortit de sa sieste, il s’aperçut qu’il lui restait encore une graine géante. Il décida de la laisser au centre de l’île. Mais il n’y avait pas assez de pluie pour qu’elle germe. Au fils des années, la graine fut recouverte de poussière et devint dure comme un rocher.....cette graine, c’est le rocher sacré Uluru.


La légende raconte que le serpent arc-en-ciel vit toujours au sommet du rocher, et quand il pleut sur Uluru, le silence se fait sur la faune avoisinante, espérant voir la graine germer.....

Le Serpent ou Dragon arc-en-ciel ou Ndjamulji appelé aussi Waagal, Wagyl ou Yurlungur est un être sacré chez le peuple Anangu, souvent représenté dans leur art. Il est considéré comme l'habitant permanent des puits et contrôle ainsi l'eau, la source de vie la plus précieuse. Parfois imprévisible, c'est le Serpent arc-en-ciel qui rivalise avec l'implacable soleil, pour reconstituer les réserves d'eau. C'est donc un protecteur bienfaiteur de son peuple, mais il peut aussi punir ceux qui enfreignent la loi. Il donne et reprend la vie. La mythologie du Serpent arc-en-ciel est étroitement liée à la terre, à l'eau, à la vie, aux relations sociales et à la fertilité....


****************************************************************

Et voici les indications pour la cérémonie méditation du solstice, le 21 décembre à 11h02 : "Le but de cette cérémonie est que le serpent arc-en-ciel devienne le pont arc-en-ciel, se lève pour se connecter à la lumière du soleil et aille directement au cœur de la Terre Mère: Nettoyer, dynamiser et revigorer la Terre Mère et inaugurer une nouvelle ère de conscience pour Mère et ses enfants. Pour être clair, l'accent est mis sur la Terre Mère, pas sur nous-mêmes. Nous devons nous concentrer sur la revigoration de la Terre Mère et l'élévation de sa conscience. Si cette cérémonie est soutenue par suffisamment d'amour pur, d'énergie et de force d'intention partagée, elle réussira. Si cette cérémonie réussi, ce sera la nouvelle ère de conscience pour la Terre Mère et ses enfants. Nous. Nous devons nous assurer que notre concentration et notre amour sont sur elle, la Terre Mère, et sur cette intention spécifique. Avec un corps, un cœur, un esprit et une âme nettoyés, l'intention est: Un amour pur pour Mère dans notre cœur alors que nous demandons de dynamiser le cœur de la Terre Mère avec notre amour et notre énergie

Avec cette intention pure, vous pouvez contribuer à l'énergie de la Cérémonie où que vous soyez d'une manière aussi positive. Vous n'avez pas besoin d'être à Uluru. Vous pouvez le faire de loin. Cette énergie peut être envoyée par la racine de votre corps et dans les lignes de chant, ou par le troisième œil vers Uluru, pour rejoindre les énergies de la Cérémonie. Quelle que soit la manière, les individus trouveront ce qui leur convient"


Il est demandé de se nettoyer avant et les jours qui précèdent, avec des fumigations, de l'eau pure, des pensées alignées et des séances de recentrage et méditation afin d'affiner son intention.


Il se trouve que je serai à ce moment (appelée impérativement!) auprès de sources d'eau chaudes en pleine nature, et donc un endroit parfait pour me connecter à ces énergies de Dragon serpent arc en ciel ! (j'ai d'ailleurs aussi un allié dragon arc-en-ciel, qui me fait rencontrer le Peuple Arc-en-ciel dans les "mondes d'en haut"... mais je n'en dirai pas plus maintenant).


Je partage cela avec vous car il se peut que certains/certaines se sentent reliés à ce lieu, à cette proposition, à cette tradition, où que vous sentiez aussi l'appel dans votre cœur !

Pour information, il y aura d'autres propositions de méditations mondiales, dont une à 19h22, pour la Nouvelle Terre et activation de l'ère du verseau, au moment de la grande conjonction Jupiter Saturne !

Une sacrée journée nous attend !

"Le 21 décembre 2020, nous amorcerons le Tout Début d'une Nouvelle Ère, celle du Verseau. Le Verseau est un signe d'Air, de Communication, de Liberté. C'est un Grand Changement Important qui nous attend dans une Toute Nouvelle Direction avec une Toute Nouvelle Énergie, comme un Vent d'Air Frais.

C'est le Début de la Période du Grand Réveil Collectif tant Attendue et Prophétisée depuis des Siècles. Nous vivrons un Important Saut Quantique dans l'Évolution de nos Âmes qui nous Inspireront de Nouvelles Idées, nous apporteront de Nouvelles Médecines, de Nouvelles Réalités bien Meilleures, des Surprises Inattendues, des Innovations, des Révolutions, des Miracles et des Rebondissements."Alain Coutu



Je vais de mon côté continuer à explorer cette reliance à ULURU et faire ce "voyage" dès que je serai disponible. J'ai la sensation que cet appel peut concerner d'autres Gardiens de la Terre...


Je vous souhaite un merveilleux moment de communion !


IMAYA

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

au service de la Vie

to the service of Life

bottom of page