Les habitants des mondes subtils
Cela fait près de 3 ans que je vais consciemment à la rencontre des mondes subtils ou mondes invisibles, c'est à dire des plans de réalité qui vibrent sur une fréquence différente de la nôtre.
L'utilisation de l'outil "baguettes" m'est très utile, il me permet, comme des antennes, de me brancher sur la fréquence demandée, et d'éviter l'éparpillement, tout en suivant des indications, des chemins, et un langage codé varié.
J'utilise aussi l'ouverture du cœur, condition essentielle, le clair ressenti, claire-voyance, claire-audience principalement, tout cela s'affine avec la pratique. Et j'oublie de dire l'essentiel, c'est mon ancrage qui permet aussi la qualité des rencontres ! Je pratique Yoga et Qi Qong pour une juste circulation de l'énergie en moi, et la connexion consciente à la Terre et au Ciel.
J'ai décidé de faire une sorte de classification de mes rencontres, afin de distinguer plusieurs groupes et/ou fonctions. D'autres et nombreuses personnes ont déjà écrit sur le sujet, rien n'est vrai, rien n'est faux, beaucoup d'avis se recoupent, mais selon nos sensibilités nous avons accès à des types d'informations quelque peu différentes. Je ne conte que de mon expérience, à vous de vous donner les moyens d'en vivre aussi ! Cette liste n'est pas exhaustive, il existe bien d'autres êtres, mais j'évoque ceux qui se sont présentés régulièrement à moi.
Je vais parler de ceux que j'appelle les êtres de la Nature, sachant que je distingue dans cette famille ceux qui sont proches des éléments et des règnes ( minéraux, végétaux, animaux/humains) que certains appellent élémentaux, voir Déva, et il y a ceux qui sont "indépendants" tout en ayant un rôle et interaction avec notre monde. Ces derniers vibrent plus hauts en fréquence. Je vais commencer m'exprimer sur les premiers, qui, si on le mesure, vibrent à une fréquence de 7 D ( quant à nous, sous serions sur cette échelle en 3D )
J'ai d'abord envie de parler des Lutins, ces petits êtres des bois et jardins, dont la forme vibratoire ne dépasse guère 30 cm, et qui sont plein de vie et de joie. Ils adorent jouer, rire, courir, voyager aussi grâce à nous, faire de nouvelles rencontres et enrichir d'autres groupes de leurs découvertes. Lors de notre première rencontre, j'étais allongée sous un hêtre, pour une quête de vision de 3 jours et 3 nuits, et ils n'ont eu de cesse de me taquiner, se rendant accessible lorsque je sombrais dans le demi-sommeil : ils jouaient avec mon bas de pantalon et ses fermetures éclairs, et j'étais quelque peu agacée et effrayée !
J'ai finalement acceptée leur présence et facéties, et au fil des années, je me suis rendue compte qu'ils adoraient grimper sur nous, être adoptés ( et surtout qu'on leur donne un nom ! Mon fils en a un à qui il parle tous les jours !) se placer sur une partie de notre corps en souffrance, qui manque de joie, et il reste le temps nécessaire. Ils repartent quand ils le souhaitent, et rejoignent un autre groupe de lutins avec qui ils échangent des informations.
Après avoir donné des soins en forêt, j'ai constaté que certains s'étaient invités sur les personnes, mais ils me l'ont fait savoir pour ne pas rester anonymes. J'ai aussi remarqué que lorsque je rencontre une personne porteuse de lutin, on éclate vite d'un fou rire inexpliqué !
On les trouve au pied des arbres, des troncs morts, des bouquets de plantes, sur les talus moussus .... il y en a plein et partout !
Les petites fées des arbres se trouvent dans les feuillages et tronc de ceux ci, où elles volettent et jouent, et aident les feuilles à transmuter la lumière.
Elles m'ont souvent été indiquées par mes baguettes, me montrant ainsi qu'elles souhaitaient être connues, et j'ai eu quelques expériences avec celles ci:
Comme les lutins, elles se sont invitées lors de soins en forêt, se posant sur des parties du corps ayant des besoins spécifiques, et demandant à y rester le temps qu'elles jugeraient nécessaire, avec l'autorisation de la personne: elles sont aussi très mobiles et indépendantes. Une autre fois, alors que je questionnais un arbre malade pour l'aider à guérir, il m'a demandé d'appeler des fées des arbres qui l'avait déserté depuis longtemps. Elles sont aussi rapidement revenues sur un arbre qui était sous mauvaise influence, lorsque celui ci a été nettoyé, et mon fils les a tout de suite "vues" jouer dans les feuilles ! La dernière fois, j'étais avec un ami sous une arche de branches et feuillages naturels, à la demande des fées, et celle ci nous ont gratifiés d'une douche de "sève de lumière", ce sont les mots qui se rapprochent le plus de ce que l'on a reçu !
On trouve aussi le règne des grandes fées, qui ont une taille proche des humains, mais je n'ai eu qu'un contact bref dernièrement avec un couple de celles ci : elles se trouvaient à la fontaines des amours, dans l'Aude en France, sur un rocher en surplomb. Comme j'explorais le lieu et ses mystères, il m'est expliqué que les humains pouvaient se baigner dans les bassins ( un bassin pour les femmes, un pour les hommes), puis passer sur cette pierre pour recevoir une sorte de bénédiction de ce couple de fées ... Bonne augure pour entamer une relation amoureuse ?
Je rencontre aussi très fréquemment des Gnomes, que certains représentent comme des nains avec bonnet ... ils mesurent dans les 70 cm, sont attachés à un lieu précis, relié au règne minéral : des petits rochers bien souvent avec une "porte" qu'ils gardent , que l'on peut sentir et parfois repérer de visu. Ils sont souvent plusieurs, de deux à sept selon les lieux, aiment la danse et la musique, et ils s'occupent principalement de gérer la croissance des cristaux à l'intérieur de leurs habitations souterraines. J'en connais ainsi deux dans ma région qui accueillent les humains sur un rocher, qui permet de s'ancrer profondément à la Terre grâce à un vortex tellurique. Un peu plus loin, deux autres sont devant l'entrée triangulaire d'une pierre plate dressée; ils m'ont invitée à les suivre dans leur univers, et je suis rentré en état de conscience modifié afin de pénétrer dans les longs couloirs souterrains de leur domaine. J'ai découvert une grande communauté active, avec des grottes très lumineuses, et des trésors de cristaux multicolores qu'ils ont eu plaisir à me faire toucher. Je garde de bons souvenirs de ces instants ! J'ai reçu d'autres invitations que je n'ai pas pris le temps d'honorer ....
Protégeant et vivant dans les arbres, j'ai découvert le Faune, sorte d'être hybride, moitié humanoïde moitié végétal, qui s'occupe d'une trentaine d'arbre sur un territoire donné. Il peut se déplacer seul en fonction des besoins, à une taille proche de l'humain voir plus grande. Une fois, c'est un tilleul envahi par les frelons, qui demande à un faune de venir s'installer sur lui afin de l'aider à guérir. Une autre fois, chez des amis, un arbre bien affaibli demande l'aide des lutins à ses pieds, des fées dans son feuillage et d'un faune de la forêt voisine (rencontré le matin même) pour prendre soin de lui.
Une autre fois, c'est un faune qui a interpelé une des personnes du groupe que j'accompagnais, pour lui signaler que l'arbre où il siégeait était malade, et qu'il avait besoin de notre aide ! Guidé par les baguettes, nous avons été placés en cercle autour du tronc où j'ai tricoté un maillage énergétique entre chacun de nous.
Il nous a été ensuite demander de visualiser un aura de lumière bleue qui entourait l'arbre, des racines aux branches !
J'adore rencontrer les naïades, ou nymphes, ces belles présences féminines aquatiques ! Elles sont si belles, si douces, et adorent proposer des soins énergétiques avec leur élément dans lequel elles baignent !
Elles vivent dans des fontaines, des sources ou petits bassins aux eaux vives, elles ont un nom qu'elles me délivrent à ma demande, ce qui me permet de les appeler lorsque je reviens et d'avoir un lien privilégié avec elles. Une fois, l'une d'elle m'a murmuré que j'avais été naïade dans une autre expérience de vie ! Pourquoi pas, ceci expliquerait mon besoin fréquent de me baigner dans les eaux limpides, surtout l'été !
Elles détestent être enfermées, et j'ai dû par deux fois en délivrer : la première s'est retrouvée piégée dans un bâtiment construit sur sa source, et incapable de se mouvoir d'elle même, je l'ai prise énergétiquement pour la mettre dans le bassin à l'air libre un peu plus loin; la deuxième se trouvait dans une ancienne source de ma ville, qui s'est retrouvée dans les fondations d'une chapelle du moyen âge. Ce lieu était autrefois vénéré par les femmes, mais oublié depuis fort longtemps et les bénédictins ont eu tôt fait de balayer ces pratiques ancestrales. Je suis descendue dans la crypte souterraine pour la saisir, et c'est elle même qui m'a guidée à travers la vielle ville en pente, jusqu'à une autre fontaine restée à l'air libre. Elle cohabite maintenant en bonne entente avec une autre naïade présente initialement sur ce lieu !
La dernière rencontrée, à la fontaine des amours, s'est montrée assez virulente, à mon grand étonnement, quand l'ami qui m'accompagnait s'est penché sur son bassin ! Elle voulait lui signifier que les hommes étaient interdits dans ce lieu, et il s'est senti bien mal à l'aise !
Connectés à l'élément Air, les sylphes sont d'étranges êtres métamorphes et fluides, qui semblent présider certains vents et courants d'air, et parfois se poser dans les sommets des arbres dans des sortes de "cocon". Ils sont très nombreux, très curieux de nous rencontrer, et échangent volontiers leurs vibrations avec nous. Par deux fois, un s'est posé au centre du petit groupe que nous étions, afin de nous toucher de son énergie fluide.
Il arrive qu'un se manifeste quand je fais un soin en forêt et participe à sa manière en nous balayant d'une brise douce et bienveillante. J'ai aussi eu la désagréable surprise d'en rencontrer deux prisonniers d'un objet ! Le premier se trouvait à l'intérieur d'un "œuf" artificiel, vendu pour rééquilibrer des lieux: cet objet vibrait en fréquence basse, en fait, et le sylphe m'a vite interpelé en me demandant expressément de le libérer. J'ai été choqué de voir que l'on pouvait enfermer consciemment ou pas des êtres de la nature dans des objets artificiels et vendus en série ! L'autre se trouvait dans le bol tibétain d'un ami, et il a aussi demandé à être relâché dans le jardin : il faut savoir que ce bol, acheté en Inde, était arrivé au Costa Rica avec son passager clandestin ! Il nous a fait un clin d’œil quelques jours plus tard, lors d'une cérémonie nocturne, en déclenchant des coups de vent inattendus et puissants, afin d'aider vraisemblablement au travail de nettoyage énergétique en cours.
J'ai rencontré par trois fois des dragons d'eau, sortes de créatures serpentines de 70 cm de long environ ( y en a t'il des plus longs ? je n'en ai pas rencontré) qui vivent aussi dans des bassins d'eau claire souvent en compagnie des naïades, ou pas très loin. Ils cohabitent facilement et sans gênes.
Ils s'enroulent avec joie autour de nos pieds en faisant des "huit" à toute vitesse quand nous descendons dans leur domaine !
Ils n'aiment pas non plus être prisonniers de constructions, et il a fallu une fois en délivrer un, qui se trouvait enfermé par mégarde dans un ancien puits souterrain.
Il existe aussi des dragons de Terre, qui pourraient ressembler à des sortes de varans ou crocodiles massifs, que j'ai trouvé souvent ces derniers temps dans des grottes, où ils viennent se poser. Ils peuvent néanmoins sortir et apparaître n'importe où sur la terre, puisqu'ils circulent dans les différentes couches géologiques et semblent ainsi créer et réguler des courants telluriques. Les plus petits que j'ai senti faisaient dans les 1,5 m, les plus grands .... bien plus de 10 m ! Ils peuvent donc être impressionnants par leur présence sensible dans les salles des cavernes rocheuses, même s'ils sont à priori inoffensifs. J'avoue que j'ai eu du mal à m'approcher des plus gros que j'avais détectés !
Ils peuvent s'inviter d'eux même près de personnes qui sont allongés au sol, en les entourant ou en se mettant contre elles pour un échange énergétique.
Il y a aussi les dragons de feu ou salamandres, comme on les appelle ici, mais à part les avoir vu danser dans les flammes joyeuses, je n'ai pas eu d'interactions directes avec eux, du moins consciente.
Je passe maintenant à quelques êtres qui vibrent en fréquence 9 D, selon l'échelle établie au début. Il y a tout d'abord, ces créatures que l'on pourrait trouver effrayantes, et qui répondent au nom de Troll ! J'ai eu du mal à trouver une illustration qui ne soit pas trop terrifiante ... même s'ils prennent au sérieux leur rôle de gardien de lieux sacrés, lieux celtiques ou pré celtiques !
Je les rencontre sur de gros rochers, à l'entrée de lieux de cultes, ou cérémonies, ou initiations... certains m'ont dit que les druides les avaient placés là, d'autres y étaient déjà présents avant leur arrivée. Il y a des mâles et des femelles, ils sont certes très "forts" , mais on n'a pas le choix que de se présenter à eux avant que de rentrer sur ces lieux, sous peine de représailles ! haha, je ris !
Effectivement, ma première rencontre inopinée, il ya dix ans de cela, fut assez difficile... j'étais rentrée avec une amie sur le territoire d'un dolmen, sans rien connaître alors au protocole à suivre. Me posant sur la dalle supérieure du dolmen ardéchois, un orage s'est rapidement déclaré, puis un bruit répétitif et inconcevable : celui d'une grosse pierre qui est frappé sur une autre grosse pierre ! Nous sommes vite parties, effrayées... en revenant quelques années plus tard et plus éveillée, ce même troll m'a recontactée, et je peux dire qu'alors, j'ai bien ri de mon ignorance première !
Mon fils adore leur faire des câlins, ce qui m'a tout d'abord fortement choquée ou agacée, puis, j'ai senti qu'ils étaient certes un peu rustres et grognons, mais non pas féroces.
Dernièrement, en forêt de Nébias, alors que je prenais connaissance avec celui qui gardait un lieu dédié au féminin, l'ami qui m'accompagne détecte sur celui ci un objet pointu qui le blesse ! Il a du lui ôter à sa demande ! Il semble que cette forêt, comme nous l'expliquera plus tard un Elfe Guerrier, est l'objet de luttes contre des forces obscures, et celui ci a du visiblement se battre ... contre quoi ? je n'ai point voulu savoir... Je n'aime pas me mettre en connexion avec les forces invisibles de l'ombre. Une autre fois, le père de mon fils a du déplacer une femelle troll qui avait été emportée par un torrent en cru, et délogé de son rocher. Il faut savoir qu'ils sont très territoriaux et ne peuvent se déplacer à plus de quelques mètres du lieu qu'ils gardent...
Voici une représentation d'une Vouivre, un de ces êtres puissants, gardien de bassins d'eau douce. Les vouivres ne cohabitent jamais avec les naïades, leur énergie est bien différente ! Elles peuvent mesurer dans les 3 m de long, répondent à un nom précis qu'elles me donnent volontiers, et s'invitent, même sans autorisation, à intégrer mes corps énergétique. Cela vous est peut être déjà arrivé, de ressentir un effet étrange au niveau des chakras 1 par où elles pénètrent, puis le 3 et 5 qu'elles traversent successivement en passant par devant notre corps, puis le 6 où elles viennent poser leur tête et leur drôle de cristal ... il s'ensuit une activation de ces zones et de l'énergie concernée, et j'ai souvent ressenti des nausées ou inconforts aux premières intégrations. Cela va mieux maintenant ! Ainsi à l'intérieur de moi, elles m'ont demandé d'être transportées ailleurs ou bien de poser mes mains sur des personnes afin de leur faire bénéficier de leur soin vibratoire. Nous avons même eu l'occasion, en groupe, de voir la matérialisation du déplacement de la grande vouivre du bassin du Val des Nymphes dans la Drôme, alors que je l'appelais par son nom ! J'en ai encore des frissons !
Il y a encore les Gardiens de la Terre que je vais évoquer très rapidement car peu rencontrés, sortes d'êtres humanoïdes à la peau sombre, qui vivent dans des grottes souterraines. Ils servent Gaïa, notre Terre, et sont très discrets ...
Je vais passer à la dernière dimension où j'ai pu rencontrer d'autres consciences, la 11D.
J'ai déjà beaucoup parlé des Dragons guides et des Grands Elfes dans deux articles précédents ( voir mon blog), qui je le rappelle, ne sont pas reliés spécifiquement à un élément... et je vais évoquer maintenant les Licornes !
La première qui s'est présentée à moi, en se posant sur mon chemin, c'était il y a un an, à quelques km de mon domicile. Elle venait me guider pour découvrir un lieu de guérison dont elle était la gardienne. J'étais très émue de ce premier contact plein de grâce ! Elle me donna alors son nom... Hélas, peu de temps après, ce lieu séculaire a été détruit par des hommes inconscients de son potentiel et incapables de se mettre à son écoute. Les pierres de guérison ont été bougées, et la licorne est venue me voir une dernière fois, très bouleversée, comme moi, en m'indiquant qu'elle quittait ce secteur. J'ai ainsi compris que ces êtres gardaient des lieux d'énergie particuliers. Puis les rencontres se sont succédées, dans les causses sauvages au dessus des gorges du Tarn, près de Minerve dans les montagnes noires, encore dans la Drôme sur un lieu que j'ai ré-ouvert, et dans les monts du Lyonnais... En recoupant avec les informations ressenties par les personnes présentes lors de certaines de ces rencontres, je peux dire que les licornes vivent en couple, que ce sont principalement les femelles qui entrent en lien avec les humains, qu'elles se reproduisent et ont des bébés, que les mâles sont très protecteurs et jamais loin, et qu'elles sont mobiles sur des territoires d'une cinquantaine de km de diamètre environ. Leur corne possède effectivement des vertus reliées à l'abondance et à la fécondité, et elles l'offrent volontiers au toucher. La licorne femelle est très relié aux qualités du féminin sacré et offre sa bénédiction avec tout son amour, sa grâce, sa beauté pure.
Un mâle s'est laissé toucher par des hommes lors d'une rencontre organisée, et ceux ci ont pu ressentir une énergie très différente, beaucoup plus forte et virile ! On pourrait en déduire qu'ils forment un couple sacré dans la représentation des deux polarités, yin et yang.
Il existe une race de Gardiens géants, que je retrouve à chaque fois à côté des Dolmens, des vrais Dolmens ! C'est d'ailleurs un test infaillible pour savoir si l'on a affaire ou pas à un Dolmen ou un autre lieu de culte ou une grossière imitation.
Les géants font partie de nos légendes, et ceux qui se trouvent sur les sites des Dolmens, à quelques mètres à peine, font une dizaine de mètres de hauts, et ont une énergie très impressionnantes. Ils m'ont dit avoir construit les Dolmens, il y a environ 50 000 ans ( qui ne sont pas, soit dit en passant, des tombes !! Ils ont été utilisés à différentes époques, et certains ont décidé d'y enterrer leurs morts, certes...). Ils sont très heureux de voir que des humains s'intéressent à ces lieux, et m'ont plusieurs fois demandée de les aider à les réactiver. Ils m'ont indiqué alors comment faire, d'abord de nettoyer énergétiquement ( il y a la plupart du temps des âmes bloquées sur le site), puis de passer sur les 5 points sacrés en y effectuant un rite et recréer des vortexs. Le Dolmen répond effectivement à la géométrie sacrée du pentagone, et ils ont été construits pour créer un réseau/maillage/grill énergétique de protection sur la Terre, si j'ai bien compris. Ils sont tous reliés entre eux, leurs gardiens aussi, et sont entièrement dévoués à cette tâche, sans faillir ! La notion de temps dans cette dimension n'est pas comparable à la nôtre !
Il y aurait beaucoup à dire, mais je préfère développer les histoires sur les Dolmens dans un autre article.
La dernière rencontre de 11 D que j'ai faite par deux fois cet été, répondrait à la dénomination de Dieu Cerf ou Cernunnos chez les Celtes, mais la représentation que j'en garde dans le cœur est plus proche de la vision de Hayao Miyazaki dans son film d'animation " Princesse Mononoké".
Il s'est présenté à chaque fois à l'intérieur d'un bouquet d'arbres, et je l'ai senti de nature métamorphe, doux et fort à la fois, très respectueux de la vie qu'il protège, gérant les différents élémentaux, notamment ceux des plantes.
J'ai déjà parlé de la première rencontre dans un article précédent, sur un lieu dédié à la réunion du Féminin et du masculin, car il semble qu'il soit relié aussi à cette notion du yin et du yang qui préside au dynamisme de la vie sur terre. Pour la deuxième rencontre, il s'est manifesté dans une clairière de la forêt de Nébias, au centre d'un Chêne à 7 troncs ! Il nous a demandé, à mon ami et moi, de jouer du tambour et chanter, réunissant ainsi les peaux de Biche et Cerf de nos instruments et les voix des deux polarités. Il s'agissait d'honorer les esprits des lieux, de la forêt, et la Vie. A côté de l'arbre, une présence énergétique ovoïde avait été détecté en arrivant, et en me connectant à celle ci durant le chant, je l'ai vu vibrer, s'ouvrir par le haut comme un bourgeon, et de là est sortie une plante, comme un arbre en croissance ! Quelle magie !
Je ressens beaucoup de gratitudes à chaque fois qu'un nouvel être se présente à moi, parfois de l'appréhension quand il est "nouveau", plus par peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas le reconnaître comme il se doit! Mais finalement, il s'agit toujours de ce centrer sur l'énergie et le canal du cœur, de laisser les informations arriver, de se détendre, et aussi d'investiguer de manière méthodique en fonction de ce que je connais déjà.
Il y a une présence que je n'ai pas réussi à identifier ni à nommer, ainsi que les autres personnes qui étaient présentes avec moi dans cette grotte, si ce n'est que c'était féminin, très lumineux et puissant ( comme un être de lumière, mais pas ça non plus) et vibrait à une fréquence supérieure à la 11 D ... Voilà, cela arrive parfois, mais finalement, c'est le mental qui a envie de tout classer et catégoriser, même si c'est assez pratique pour vous présenter mes découvertes par exemple !
Ces mondes sont là, à notre porte, et pas seulement enfermés dans des livres de contes et de légendes, prêts à nous rencontrer et échanger avec nous, participant à l'ouverture de notre cœur et à la reconnaissance de notre vraie dimension et nature.
Bon cheminement à vous !
D