top of page

QUAND JE REGARDE

Quand je regarde la vie avec le filtre de mon égo, de mes peurs et blessures, de mes manques, je découvre un univers aride et dangereux, difficile, insécure, je me sens isolée, en danger, et je rencontre des personnes en qui je ne peux avoir confiance ; je me sens souvent abusée, rejetée, punie, trahie, j'ai mal aux pieds de marcher sur un chemin ingrat et caillouteux. Je hurle, mais personne ne me regarde, voir même on me fuit. Je mendie l'Amour avec mes pauvres habits dans la rue aux passants qui m'ignorent ou me donne si peu pour étancher ma soif. Je pleure, et je n'ai pas assez de larmes, je suis en colère contre le monde, et tout ce que je vois me rappelle l'injustice profonde que je ressens.


Quand je regarde la vie avec ma joie et ma lumière, je découvre un paysage brillant et sécure, je vois des sourires sur les visages, je rencontre des personnes qui m'ouvrent grand la porte de leur monde. Je découvre avec confiance la reliance authentique à l'autre, la sincérité du cœur partagée, la créativité échangée, la liberté d'être et d'aimer. Je découvre la richesse des relations, l'abondance sous toutes ses formes et illimitée. Je découvre que je suis Amour, que je l'ai toujours été, que je l'avais seulement oublié lorsque je mendiais dans les rues. Je découvre que cette source d'amour a toujours été ouverte pour moi et chacun sans aucune distinction, mais que mes filtres ne me permettaient pas de trouver cette porte. Je découvre un chemin plein de douceur, et que je reçois autant que je donne.


Bien sûr, je trébuche encore, car j'oublie parfois de déposer mes lunettes de souffrance, d'ôter mes vieux habits déchirés et rapiécés auxquels je suis attachée, d'abandonner mes rôles de sauveuse/victime/bourreau, pour être juste nue, là, devant le regard sans fard de la vie et de l'autre. J'oublie parfois d'abandonner l'ancien avec gratitude, et de me tourner exclusivement vers le nouveau, le merveilleux, l'aventure inconnue qui m'attend et qui réveille encore certaines peurs. J'oublie encore parfois que je suis entièrement Responsable de mon bonheur et que personne d'autre que moi ne peut l'incarner à ma place.

Mais quand je me réveille, que j'ouvre vraiment les yeux de mon cœur, je sais que je peux avoir confiance en la Vie, qu'elle sait me montrer quelle illusion défaire encore, quelle part d'amour révéler encore, quelle blessure transcender. Je sais qu'elle est mon amie et maître véritable, et que je suis moi même digne d'être vivante, heureuse et libre, digne d'être en relation sincère et authentique avec moi et les autres êtres. Je reconnais alors la Magie de chaque instant, et je suis capable de descendre au fond de mes tripes, au fond de mon cœur et de révéler mon unicité, ma beauté, ma créativité, et de rire sans raison. Je me sens en lien avec l'Univers, avec le Cosmos, avec Gaïa, avec chaque part sensible.

Gratitude infinie en ce jour pour la Vie qu'il m'est donnée d'expérimenter, pour la vie et l'étincelle divine que je vois dans chacun de vos yeux, pour la flamme d'amour qui brûle dans nos cœurs et qui se rejoint parfois pour encore plus de joie et d'amour partagés. Je m'aime, je vous aime.



Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

au service de la Vie

to the service of Life

bottom of page