HONORER UN LIEU
Chaque espace peut devenir sacré et changer ses vibrations par l'attention que nous lui portons, et nos intentions de paix et d'amour.
C'est ce qu'il se passe en harmonisant par exemple son lieu de vie (technique de la Médecine Symbolique), mais pour les espaces extérieurs ?
Depuis plusieurs années, je fréquente différents espaces naturels qui me reçoivent pour des soins, initiations, rencontres, et j'ai noté une amélioration de l'ambiance subtile et même de la fréquentation, au cours des mois.
Le fait de se relier aux Gardiens, de les écouter, de répondre à leurs besoins et de co travailler avec eux ( ils sont très désireux d'œuvrer avec le monde humain et participer à notre mieux être ! Un sacré échange!) permet de modifier la vibration du lieu. Le lien à la Nature est restauré, à l'extérieur comme à l'intérieur, et tous les êtres qu'ils soient Subtils ou dans les 4 règnes en bénéficient.
Parfois, il est demandé d'appuyer les intentions par des offrandes chargées, notamment lorsque l'espace a été négligé longtemps.
Ainsi, l'expérience de cette dernière semaine a confirmé ce constat.
Alors que j'amène un groupe de femmes dans une forêt traversée par un ruisseau et une source, lieu indiqué par une amie du secteur, le Gardien de type "homme-cerf" nous indique un arbre en particulier qui a besoin d'attention. C'est un pin, pas forcément remarquable, mais son rôle est pourtant important et demande à être reconnu et appuyé.
Des femmes qui habitent ce secteur confirment que le lieu n'est pas toujours respecté, et qu'elles ressentent de la tristesse.
J'honore le Pin par une prière écrite pour les arbres, nous le saluons à tour de rôle comme il nous le demande, et je suis guidée pour créer un mandala de lumière en serpentant en procession autour de lui. L'effet est décuplé par notre nombre ! Spirales, cercles et pétales de fleurs sont dessinées dans l'étherique.
Mais il est aussi demandé d'honorer cet arbre par des offrandes naturelles. Un cercle de pierres, des feuilles de couleurs, des branches, et autres trouvailles sont déposées avec art et conscience à ses racines.
Prière :
" Arbre, Père, Grand Père, Frère,
Ami des hommes, Protecteur des animaux, Maison des fées et lutins,
Toi qui relie la Terre et le Ciel,
Toi qui plonge tes racines dans le coeur de la Terre Mère,
Toi qui chante avec tes rameaux pour le ciel,
Toi qui reçoit les eaux sacrées de la Déesse,
Bénis sois tu, Arbre parmi les Arbres,
Ancêtre le l'humanité.
Enseigne moi ta sagesse
Montre moi comment aimer la Terre, la Plante, L'animal et l'homme,
Montre moi comment honorer le sacré et exprimer le divin,
Eveille en mon âme la paix, l'harmonie, la bonté.
Ouvre en moi les portes du ciel et celles de la Terre.
Je te salue et je t'honore,
Arbre, cher Ami, Peuple de la forêt"
Chant et tambour se joignent aussi agréablement aux dons, et nous sentons rapidement un changement d'ambiance !
Un peu plus loin, c'est un chêne vert à plusieurs troncs qui demande à être "vu". Il abrite dans son aura une manifestation du Deva Cornu maître des forêts, des animaux et plantes, des cycles de vie, le grand Cernunos tel qu'appelé dans notre tradition celtique.
Renforcer son énergie par notre connexion et reliance, nos chants et offrandes, est aussi une aide pour cet espace naturel sensible.
Sur un autre lieu, c'est un chêne multicentenaire et sécurisant qui nous invite à entrer en contact avec lui et à déposer des offrandes végétales, ainsi qu'une pierre chargée d'une intention dont il prendra soin.... Il est relié à une ancienne source d'eau pure qui coule en contrebas, et qui appelle notre reconnaissance.
L'esprit de la source se présente comme une boule d'énergie placée exactement d'où jaillit l'eau. Son énergie demande aussi à être renforcée par nos dons de coquillages, fleurs... et nous offre en retour les vertus vibratoires de guérison de son eau !
Les sources ont été honorées très longtemps par nos ancêtres, les arbres aussi à l'époque druidique. C'est toujours le cas dans les pays qui ont gardé un lien avec leurs traditions spirituelles d'origine, bien avant que l'ère judéo-chrétienne vienne effacer ces pratiques dites païennes.
"Eau du ciel, Eau de la Terre,
Eau des roches, Eau souterraine,
Eau des rivières, des lacs et des océans,
Eau dans le corps de chaque création,
Sois bénie
Ecoute mon intention pure qui te rend grâce"
Et vous, pensez-vous à honorer des lieux naturels par votre présence aimante, respectueuse, vos chants et offrandes naturelles ?
Il est temps de reconnaître notre pouvoir de création, et re créer ainsi des îlots de lumière active qui s'appuient sur les éléments naturels, permet de retisser des trames de vie et des liens humains. Ces nouvelles vibrations ont la capacité de "contaminer" ceux qui passent à proximité, de remonter leur taux vibratoire.
Une belle façon de co créer le nouveau monde, non ?
Imaya
Comments