top of page

Au delà de la Dualité

Un ami m'explique les difficultés rencontrées sur son terrain forestier, où il reçoit régulièrement des manifestations chamaniques. Il semble qu'un être indésirable voir malfaisant rôde dans son espace depuis quelques temps, créant ainsi des perturbations avec les humains sensibles qui y passent. Certains ont « vu » un monstre à visage féminin, plusieurs femmes se sont senties repoussées et vraiment incommodées ; certains hommes ont tenté d'intervenir, en l'enfermant dans une cage étherique puis en la brûlant, d'autres en renforçant la protection....C'est dans ce contexte houleux que j'arrive en dernier recours aux portes de ce lieu que je connais et fréquente aussi ; pour ma part, je n'ai pas été dérangée, mais je n'y ai pas non plus séjourné plus de quelques heures.


Tout d'abord, j'explique à mon ami Eric que je ne suis pas d'accord avec le fait de présenter un être des mondes subtils comme malfaisant, car pour moi, au delà du jeu de dualité, il y a l’unité à laquelle chacun aspire, dans toutes les dimensions. Tout être de tous les peuples terrestres issu de la Source à son libre arbitre d'évolution, sa part d'ombre et lumière. Ensuite, chaque rencontre apporte son potentiel d'évolution et compréhension, et tant que la prise de conscience n'est pas faite, rien ne peut changer. Ainsi, en interrogeant le lieu, il me désigne tout d'abord une pollution de type psychique qui s'est installée en début d'année, suite à une cérémonie Inipi (hutte de sudation). Eric désigne très facilement la personne qui est à l'origine de la création de cette entité perturbatrice, j'en ai la confirmation vibratoire ; nous sommes amenés à l'emplacement de cette événement, et il m'est demandé de nettoyer l'espace avec le Feu des Dragons ( 3 dragons de feu se joignent à moi et à mon propre dragon), puis d'y amener l'énergie de l'Eau. Je dois pour cela aller la chercher dans la rivière qui coule en contrebas avant de redonner cette information sur place.




Ensuite, de retour à l'entrée de la forêt, le lieu me parle d'une nouvelle perturbation ; j'ai un peu de mal à la définir ; j'ai d'abord les mots « magie », « dragon » et « chimère » qui arrivent pèle mêle... j'entends qu'il s’agit d'un être éthérique qui est bien présent dans les bois, et qu'il est en lien avec cette même femme à l'origine de la première perturbation ; me voici intriguée.... il me vient l'image d'un serpent dont on marche sur la queue et qui se retourne violemment pour mordre et attaquer, d'un loup blessé et acculé dans un trou qui montre sauvagement les crocs ! « Tu vois Eric, l'être qui est à, quel qu'il soit, est en grande souffrance ; en réalité, il a besoin d'aide »Eric me décrit un esprit mi femme mi animal, qui a semblé hideux pour certaines, fabuleux pour d'autres. Je suis encore intriguée : cet être pourrait il jouer sur plusieurs tableaux ? Avoir le pouvoir de séduire et attaquer ?J'avance sur la pointe des pieds, je ne veux pas me mettre en danger, mais étrangement, je ne ressens en vérité aucune peur ; j'ai demandé à tous mes guides et alliés d'être présents pour moi et le lieu. Je m'adresse directement à cet être, que certains ont appelés harpie, et je lui affirme que je viens vers elle en paix, pour l'aider si elle le désire ; elle me répond immédiatement par l'affirmatif, et nous voici guidés sur les sentiers jusqu'à un recoin à côté d'un tas de branchage.




Là je la sens immédiatement devant moi, haute, elle me dépasse de deux têtes, et je sens sa détresse, sa colère aussi ; je la rassure encore, je viens en paix, comme une ambassadrice des mondes, mon souhait est de rétablir l'harmonie, ma mission est Gardienne de la Terre. Je sens une forte impulsion sur mon chakra troisième œil, comme à chaque fois que je suis en présence d'êtres à hautes vibrations. Alors plus en confiance, elle me guide vers elle, m'indiquant qu'elle est blessée. Je découvre qu'elle est pourvue d'une queue serpentine comme celle d'un dragon, dans les tons de verts, et c'est au bout que se situe le problème : il n'y a plus de bout ! Il a été tranché ! Ainsi amputée, elle a perdu une part de sa force, de son équilibre. Je n'ai pas le temps de m'offusquer davantage, je demande de l'aide à mon précieux allié Elfe qui arrive sans tarder à mes côtés. Il prodigue ainsi les premiers soins sur la queue, et me demande de continuer en posant mes mains à l'endroit présumé, agissant à travers moi. Les soins Elfiques sont juste miraculeux ! Ce sont de grands guérisseurs.

Ensuite, je suis dirigées vers son dos où je devine des grandes ailes grises, ainsi qu'une chaîne éthérique qui les ligotent ! Voici donc qu'elle ne peut plus prendre son envol.... J'efface les chaînes et le sortilège tel que cela m'est indiqué, mais tout de suite après je devine la suite : maintenant, il s'agit d'un collier de métal qu'elle porte autour du cou ! Décidément, tout aura été fait pour brimer et posséder cet être, qui bien que d'apparence peu engageante selon nos critères, ne demande finalement qu'à vivre selon son bon vouloir. L'histoire se dessine, je vois comment cette femme humaine a enchaîné cet être à son aura, dans une autre expérience de vie, pour en tirer un certain pouvoir ; ce n'est hélas pas la première fois que je découvre comment des humains jouent aux apprentis sorciers avec un manque évident de conscience et respect pour la vie d'autrui. Je fais remarquer à Eric que cette présence ne souhaitait que s'affranchir des liens néfastes, que c'est finalement un honneur qu'elle ait pu se libérer en partie sur son terrain, et qu'elle n'a agit jusque là que par douleur, défiance et ignorance aussi. Son expérience avec les humains n'étaient pas vraiment probante ! Je comprends aussi que la Médecine de la Biche me demande de ne pas juger, et de croire en l'amour et la lumière de chaque être, quel qu'il soit.


Elle demande maintenant à être emmenée jusqu'au cercle de rondins, là où est allumé le feu de chaque rencontre chamanique, là où Eric a pris l'engagement d'éclairer son lieu jusqu'à son apaisement. Elle doit rester ici 5 jours, le temps de guérir complètement. Je la confie à mon ami, qui de ce fait, doit dépasser ses peurs et jugements, et tous les avis négatifs qu'il a reçu sur elle jusque là. Je trouve cela vraiment juste et parfait !

Lorsque je repasse en soirée, comme demandé, je découvre un être en pleine forme et qui a hâte de prendre son envol. La cohabitation s'est bien passée, mais Eric m'apprend qu'il y a d'autres présences qu'il qualifie de « diablotins » sur le terrain. En m'y connectant, je découvre effectivement 5 êtres, qui, je le comprends, sont attirés par les lieux en « désordre » et qui continuent à faire régner l'agitation. A ce moment, une grande autorité m'investit, et je leur ordonne de venir avec nous et de nous suivre, car ils ne sont pas les bienvenus ici. Ils n'opposent aucune résistance, et nous remontons ainsi le chemin forestier dans la nuit, moi devant, suivie de cet être particulier, des 5 « diablotins » et d’Eric qui ferme la marche. Drôle de procession ! Nous arrivons dans le champs au dessus, et tout d'abord ce sont les « coquins » qui partent sans demander leur reste vers d'autres aventuras. Puis je me tourne vers la présence féminine. Elle est prête, elle a déployé ses ailes, elle regarde vers le nord, vers le Vercors. Elle me montre le type de lieux où elle veut se retirer, des falaises et canyons étroits et tranquilles, sans présence humaine si possible. Nous mettons les mains sur nos cœurs et la laissons s'envoler vers sa nouvelle vie. Depuis, la paix est revenu dans la forêt, le dôme de protection s'est reconstitué, et le lieu a repris l'accueil de cérémonies, avec plus de conscience.

L'expérience enseigne, et au delà du ben et du mal, on retrouve l'unité.




Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

au service de la Vie

to the service of Life

bottom of page