top of page

Chanter pour son âme


Aller à la rencontre de Soi, de son âme, en marchant, dans un paysage désertique ... Renforcer une vision positive de Soi en affrontant ses démons de peurs et retrouver ses forces profondes, sa joie d'être vivant, dans son corps sain...

Ce dernier périple en terre volcanique, et notamment le dernier jour, m'a mis en lien avec l'archétype de la "Loba", la vieille femme qui ramasse les os dans le désert, puis chante un chant sacré qui redonne vie et chair à l'animal mort, selon Clarissa Pikola Estès.

Cet archétype est celui de la femme sauvage, la gardienne de l'âme. Sans elle, nous perdons notre force, elle donne forme à la maison de l'âme, construit l'âme, réveille la louve, elle est la gardienne de ce qui est sauvage : notre instinct, notre intuition, notre connexion terre et ciel, notre pureté originelle, notre liberté inconditionnelle. Elle est celle qui dans le désert, ramasse les os, symbole de notre force indestructible. Notre âme est ainsi, elle peut être blessée, mutilée, mais jamais détruite !

La vieille est en nous, nous avons tous le potentiel pour reprendre chair et redevenir la créature que nous avons été et sommes vraiment, nous avons en nous le souffle, nos vérités, nos aspirations. Ceux ci forment le chant, l'hymne à la création que nous brûlons de chanter.

Toutes les femmes peuvent accéder à ce domaine profond de la psyché, en allant dans son désert psychique, en acceptant une solitude consentie, mais aussi en grâce à des pratiques méditatives, artistiques, danse, écriture, peinture, prière, chant, imagination active ou activités induisant un état modifié de conscience. Tout ce qui se passe alors dans ce monde ineffable reste mystérieux, car n'obéissant pas aux règles rationnelles du cerveau gauche

On retrouve bien cela lorsque l'on pratique régulièrement les voyages au tambour médecine, avec le chant inspiré. J'ai pu constater combien ma vie a changé quand j'ai accepté d'aller à la rencontre de ces déserts là, et de chanter le chant de mes entrailles, qui a redonné vie à plusieurs parts mortes de mon âme.

Depuis je chante aussi pour ceux qui viennent à moi, avec cette connexion à leur âme, et je vois combien le chant de la Vieille, tapie au fond de moi, est puissant ! Certaines pleurent à chaudes larmes, sont bouleversées de la rencontre et reconnexion qui a lieu en elles , dans un endroit où les portes étaient closes.

Je vous souhaite de retrouver cette vielle femme sauvage au fond de vous même, celle qui va rajeunir votre âme, reconnecter vos forces profondes, souffler la vie sur ce qui est mort.

Et si vous souhaitez un rendez vous individuel pour un soin avec tambour et chant, pour rencontrer cette magie puissante du chant guérisseur, contactez moi pour un rendez vous individuel ( Drôme) ou déplacement possible pour plusieurs personnes.

Imaya


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

au service de la Vie

to the service of Life

bottom of page