top of page

Le Maître


Dans notre chemin spirituel, lorsque nous ouvrons notre cœur et notre conscience à cet appel de notre âme, nous rencontrons immanquablement de nombreuses personnes pour nous guider, enseigner, nous aider à ouvrir les portes fermées en nous, nous accompagner sur les chemins que nous n'avons pas encore empruntés et qui parfois nous font peur.

Il y a des phases où nous sommes avides de nouveau, de sensations, de rencontres, et des phases où nous prenons le temps de nous poser avec nous même dans la retraite et le silence, pour écouter notre voix intérieure.

Je suis passée par toutes ces phases, ainsi que par celle de la recherche du "maître", celui qui saurait me délivrer de ma torpeur, ma maladie, mes émotions, me donner tous les enseignements utiles, me guérir... Je cherchais au fond la reconnaissance de ce que j'étais vraiment, et surtout l'amour inconditionnel.

Devant deux de ces maîtres, je me suis effondrée en larmes et sanglots, à plusieurs rencontres. J'ai compris bien plus tard que l'Amour qui rayonnait de leur être était tellement fort et percutant qu'il venait m'envelopper, me toucher au fond de mon être, là où ma partie sensible était retranchée. Ces rencontres bouleversantes m'ont réellement permis d'ouvrir une porte scellée dans mon cœur, et de ressentir ce qu'était vraiment l'Amour inconditionnel, énergie que je n'avais jamais reçue durant mon enfance.

Mais surtout, elles m'ont permis de continuer à explorer et vivre mon chemin, découvrir ce qui était juste pour moi.

Je ne suis pas restée attachée à ces maîtres, j'ai très vite compris que cela était un obstacle, et que la flamme d'Amour qu'ils m'avaient montrées à l'intérieur de moi, j'en étais la garante, et qu'il était de ma mon devoir d'âme incarnée de la faire vivre et de la déployer.

En cela, c'est la rencontre avec l'énergie de Gaïa, notre Terre Mère, qui fut la plus bouleversante; lors d'une cérémonie avec des plantes médecines, dans un état de conscience modifiée, l'esprit de Pachamama est venu à moi, et m'a enveloppé de toute sa douceur, de son amour inconditionnel, et m'a bercé ainsi toute la nuit. Cette expérience m'a profondément bouleversée et a marqué le début de ce retour à mes racines. Je n'avais pas été maternée lors de mon enfance, ce fut donc un cadeau merveilleux, une profonde guérison !

Les portes se sont ouvertes doucement et à mon rythme, pourquoi courir ? , et ma reliance à la Nature s'est approfondie. La Nature extérieure, dans sa générosité de forme, de couleurs, de sons, d'éléments a pris soin de moi, et m'a révélée à ma propre nature et à la dimension du Sacré. Développer la Foi, la gratitude, la reconnaissance, ouvre les portes du Sacré. Alors on peut découvrir que derrière chaque apparence ordinaire existe une dimension merveilleuse, secrète, magique, et l'on peut contacter la vibrante nature des phénomènes.

De nouvelles rencontres se sont profilées, et les enseignements sont venus et viennent encore directement par des êtres immatériels des mondes subtils, des êtres en connexion rapprochées avec la Source de Vie, leur mental n'étant pas un obstacle comme le nôtre !

Ainsi, j'ai découvert des alliés et protecteurs chez les grands Elfes, les Dragons guides, des esprits guérisseurs comme les vouivres et bien d'autres, et j'ai appris à reconnaître et travailler avec mes guides de Lumière ainsi qu'avec mes esprits alliés animaux.

Aujourd'hui, je ne suis plus en quête de Maître, j'ai compris que la vie dans son flux incessant et son courant bienveillant était mon propre maître et me guidait vers ce qui était bon pour moi d’expérimenter, de découvrir.

Je vois encore beaucoup de personnes courir après des Maîtres, dans ce besoin incessant de se nourrir de leur lumière, de leur amour, dans leur soif de reconnaissance.

J'ai envie de redire que cela n'est qu'une étape, il est important de ne pas rester attaché et dépendant de ce lien, ou bien on reste dans un état de dépendance affective , comme un enfant cherchant son père ou sa mère symboliques. Il est un moment où nous devons cultiver notre propre lumière , dans la reconnaissance de ce que l'on a reçu. Il est possible aussi de se perdre dans cette quête, et d'y oublier son propre chemin, pris dans les égrégores puissants de certains de ces Maîtres, qu'ils soient hommes ou femmes.

Un vrai maître ne va chercher à s'attacher des disciples, ni à entretenir un lien, ni à influencer par ses paroles, ni à convaincre, ni à prouver, ni à promettre l'éveil, l'amour.... Un vrai Maître vit sa parole, il en est l'incarnation, il est aussi profondément lumineux, dans une dimension de joie et d'amour qu'il va laisser rayonner, pour toucher votre cœur.

Les maîtres humains peuvent être faillibles, à vous de le reconnaître, et de retrouver votre propre autorité et discernement.

Quant aux maîtres des dimensions et fréquences supérieurs, ils ont une façon de délivrer leur message en mode symbolique, codé, et ne répondront pas à toutes vos questions, vous laisseront votre libre arbitre, faire vos choix et prendre vos responsabilités.

J'en ai fait l'expérience, parfois douloureuse, lorsque mon mental voulant tout contrôler les interpellait à chaque occasion !

Voilà ce qui m'a traversé ce matin et que je souhaitais partager,

beau chemin de Lumière à vous tous,

Imaya


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

au service de la Vie

to the service of Life

bottom of page