top of page

LE CHENE DES ANCETRES

G. m'a fait venir sur son terrain, connaissant ma méthode de travail et mon approche sensible ( il a participé avec moi à plusieurs sorties sur des lieux sacrés). Il a du mal à formuler sa demande, mais ce qui ressort, c'est qu'il souhaite vendre la maison et le terrain pour se déployer ailleurs. Il m'apprend que ce terrain est à sa famille depuis une 60aine d'année, lorsque son père a acheté ce bout de terre dans la pinède, sans grande valeur à l'époque. Il a repris la maison familiale et y a vécu lui même avec sa femme et ses enfants. Aujourd'hui, autre chose se dessine dans son cœur, et il a envie de choisir son propre terrain. Néanmoins, cela crée un peu d'émotions. Je lui propose de poser cela comme intention : prévenir le ou les gardiens, et voir quoi faire avec eux pour que tout soit fluide. Partis de l'entrée du terrain, nous sommes conduits immédiatement au grand chêne de son jardin, celui près duquel a été posée et levée une pierre. Elle se trouve précisément sur un réseau tellurique Zinc qui traverse l'arbre, et nous demande de procéder à un certain calibrage.


Puis nous voilà devant cet arbre; il y a déjà des offrandes au creux de ses branches, G. l'aime beaucoup et lui fait savoir ! Il se présente comme l'arbre maître du terrain, et Gardien. Il est celui qui contient la mémoire des Ancêtres de mon hôte. Je propose à G. de lui parler, pour lui exposer son désir, son envie, et soulager ainsi sa conscience... Une paix s'installe. Je ressens un appel sur le chemin, et nous voilà partis à la rencontre... de deux Elfes des Bois ! Ils se présentent, l'un est plus ancien. Ils sont des Gardiens de ce secteur de la forêt, et connaissent G. depuis longtemps, comme chaque habitant d'ailleurs. Ils sont heureux de faire plus ample connaissance et surtout de participer avec leur talent et sensibilité. L'idée est de modifier la fréquence ou taux vibratoire du terrain pour attirer des acheteurs "connectés" et respectueux de l'espace. Je demande comment faire, et je suis guidée immédiatement pour tracer une série de 5 spirales/vortex qui s’enchaînent dans un dessin particulier, dont la ligne s'arrête subitement devant un des oliviers de G.


De là, je suis conduite à quelques pas, vers l'entrée, et nous découvrons une "bulle". Après quelques tests et reliance, nous rencontrons ici même une autre gardienne, une Fée de la Terre ! Sa présence subtile est grâce et légèreté. Elle nous apprend être ici depuis que le père de G. s'est installé, il y a 60 ans ! Je comprends que selon la sensibilité des êtres humains, certains êtres subtils vont trouver leur place tout naturellement sur les espaces de vie... Voilà qu'elle me demande de tracer un cercle autour d'elle, avec une croix centrale bien orientée selon les 4 directions, qui décrit dans certaines traditions "une roue médecine". Ce n'est pas la première fois que les Gardiens me demandent d'en tracer et activer sur des terrains privés, cela apporte une vibration fort différente et augmente les fréquences. Depuis ce cercle, il nous est demandé de faire un maillage avec les trois rangées d'Oliviers qui sont plantés juste à côté ! Nous finissons ainsi le travail commencé avec les Elfes. Le lieu vibre et pulse d'une autre façon à ce moment. C'est alors qu'un gnome fait son apparition et nous entraîne rapidement sur une partie basse du terrain, inexploitée. Il indique à G. une zone circulaire de moins d'1 mètre de diamètre. Je découvre ici une pierre éthérique, de couleur bleu-vert, dressée par le peuple des gnomes, et reliée à plusieurs autres dans toute la pinède. Elles créent un réseau d 'énergie et protection. Mon ami est informé afin de préserver cet espace pour ne pas le perturber. Puis voilà que les baguettes nous guident avec insistance vers le haut du terrain, et nous mettent face à l'espace feu. Il est demandé à G. de faire un rituel de purification et nettoyage avec l'esprit du Feu. Je vois clairement des bras de flammes entourer ses mains et l’entraîner au centre, G. se laisse guider... Il dépose ici les mémoires et croyances limitantes qui l'empêchent encore de mettre son projet à exécution. De là, il doit réinformer son potager (symbole de la Terre, abondance, richesse, nourriture sur tous les plans) puis se poser sur une des frontières de son terrain, face à... l'inconnu, le nouveau, le sauvage. « Comment c'est pour toi ? » Lui demandais-je. G. communique ses sensations, sentiments. Il commence à y voir plus clair et à se sentir soutenu. Pour terminer, nous revoilà sous l'espace du Chêne, assis sur le banc tel que cela nous est stipulé fermement ! A notre gauche le tronc fort de l'arbre, au dessous, ses racines profondément ancrées rappellent à G. ses propres racines familiales qui se sont déployées sur ce terrain. Au dessus, les branches et feuillage, comme une bénédiction et protection. Devant, le portail grand ouvert...


« Tu as toute la force et sagesse nécessaire, acquise par tes racines familiales stables, pour te déployer maintenant vers l'inconnu et le nouveau. Tu peux franchir sans risque ce portail vers de nouvelles aventures qui t'attendent, là où ton cœur t'appellera. Sois en paix. Je serai toujours présent dans ta mémoire pour te soutenir » Mais c'est le Pin près du portail qui transmet maintenant le dernier message, alors que G. y pose ses mains, comme ce dernier l'a demandé. « Regarde vers le haut, et vois mon tronc s'élancer vers le ciel. Tes racines sont fortes, tu peux maintenant t'ouvrir sans crainte aux dimensions spirituelles de la vie. »

Imaya Gardienne de la Terre, Tisseuse entre les mondes, Femme Médecine


Pour une reliance et soin sur votre terrain, contactez moi par mail ou texto

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

au service de la Vie

to the service of Life

bottom of page