top of page

Le mystère des Dolmens


Il y a quelques milliers de Dolmens qui recouvrent le territoire Français, et contrairement à ce que l'on croit, ils sont plus nombreux dans le sud qu'en Bretagne, notamment en Ardèche.

Ils sont répandus dans toute l'Europe, mais aussi l'Afrique du Nord, l'Asie (Corée ...)

Ces mégalithes m'ont toujours impressionnée et fascinée, et j'ai ressenti leur appel ces dernières années.

Vivant dans le sud de la France, je n'ai que l'embarras du choix.

J'en ai rencontré deux particulièrement en Ardèche (plusieurs fois) et un dans le Minervois ( plusieurs fois aussi).

J'y suis allée le cœur ouvert et innocent, pour les écouter me raconter leur histoire, sans me laisser influencer par le bavardage scientifique convenu et officiel. J'étais à chaque fois accompagnée d'une à plusieurs personnes qui ont pu confirmer les informations reçues, que j'ai de nouveau confrontées avec un géobiologue éclairé il y a peu.

Ainsi, ce que j'ai reçu sur ces lieux est très différent de ce que l'on lit sur ce sujet habituellement.

Tout d’abord, les trois dolmens m'ont demandé un nettoyage, comme je les pratique en médecine de l'habitat, et à la demande de l'esprit du lieu.

Ainsi, j'ai constaté que ces lieux étaient souvent "fermés" énergétiquement par des massacres rituels et organisés en conscience, les âmes des Druides sacrifiés ici étant encore présentes ( elles n'ont pu transiter, sous le choc de la mort violente subie. Voir mon article sur les âmes ).

Après les avoir aidée à transiter, le lieu m'a indiqué comment l'aborder, dans quel sens arriver, par où passer.

Ceci est spécifique à chaque dolmen et lieu sacré d'ailleurs.

Il m' ainsi été montré différents points sacrés autour du mégalithe, répondant aux énergies des 5 éléments ( Terre, Air, eau, Feu, Espace)

qu'il a fallu parfois réactiver.

L'esprit qui m'informe est le Grand Gardien, une présence de 20 m de haut à l'arrière du Dolmen ( si tout est il que devant soit l'ouverture) qui vibre dans la 13 ème dimensions.

Ces grands gardiens m'ont dit, sur les trois lieux, être connectés les uns avec les autres, c'est à dire avec tous les autres gardiens de dolmens sur l'Europe et plus !

Ils m'ont affirmé être présents sur ces lieux depuis environ 50 000 ans, avoir participé à leur création, et créer ainsi un grand réseau énergétique, une sorte de maillage, de tricot, qui assurerait une protection.... je n'en sais pas plus actuellement.

J'ai aussi compris que ces lieux étaient des lieux initiatiques, très utilisés par les Druides, à certains moments clés de l'année, surtout les solstices.

Après un jeûne, une préparation, après avoir équilibré les éléments en eux en passant notamment sur les points sacrés, il pouvait monter sur la dalle supérieure pour y recevoir une initiation aux grands mystères de la vie et du cosmos....

Ceux que j'ai rencontré ne sont en aucun cas des sépultures, même si à certaines époques ils ont pu être utilisé ainsi, ce n'est pas leur vocation.

dolmen de Minerve

dolmen à côté de Labeaume, ardèche

doimen de saint alban auriolles, Ardèche

J'ai aussi rencontré un soit disant dolmen qui n'en est pas un !

Il ne suffit pas d'une pierre posée sur d'autres pour faire un Dolmen !

Ainsi, le dolmen dit des fayes dans le Lyonnais (Yzeron) , n'en est pas un, mais un lieu de rituel de passage.

Il n'y a pas de grand gardien, mais un Troll, qui garde souvent des sites avec des mégalithes, mais d'un autre style.

les pierres d'Yzeron, lieu de Rituel

Voici donc où j'en suis actuellement de mes rencontres avec ces leiux mystérieux qui ne m'ont pas encore tout livré.... chaque chose en son temps !

Virginie Imaya


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

au service de la Vie

to the service of Life

bottom of page