top of page

Le Feu et son pouvoir


Dernièrement, l'élément Feu s'est invité d'une drôle de façon dans mes soins et accompagnements en forêt.

Il m'appelle régulièrement afin d'aider les personnes à réguler et équilibrer cette énergie dans le corps et sous toutes ses dimensions. Le feu est un élément yang, symbole de renaissance et transformation, d'illumination et puissance spirituelle.

photographie vivevie.fr

La plupart du temps, l'esprit du feu me fait placer la personne devant son espace ( là où ont été allumés des feux pour des cercles de guérison) , puis il m'intègre corporellement et s'ensuit alors une "chorégraphie" où je circule dans les auras de la personne, notamment dans les 4 directions, avec des formes spiralées. Le feu n'est alors pas allumé, mais son Esprit est bien présent.

La semaine dernière, alors que j'effectuais ainsi cette guérison, la femme se met à avoir des visions et à faire une incursion corporelle dans une "vie antérieure" où elle est morte brûlée par le Feu... L'expérience est de fait difficile pour elle, et j'entends à ce moment que l'esprit du feu agit avec beaucoup d'amour avec elle, afin de la réconforter, la rassurer : il n'a jamais souhaité mettre à mort des femmes et des hommes, sorcières ou hérétiques, tout ces événements furent fait sans son accord et contre sa qualité première. Le feu est joie et célébration, mort et renaissance à la fois. Le corps de cette femme connaissant un déséquilibre avec cet élément, sa mémoire karmique ayant refoulé sa présence subtile. Après avoir pleuré et évacué, elle a pu se reconnecter à la douceur et force de cet élément.

photographie vivevie.fr

Il y a quelques jours, alors que j'accompagnais une autre femme, je vois, avant de partir de chez moi, l'image du feu allumé ... je tente de résister mentalement à ce message (" le feu est interdit, ce sera en plein jour, des gens peuvent nous surprendre, " etc ....) mais finalement je dois suivre l'impulsion et aller chercher de quoi le nourrir. Lorsque nous arrivons à l'orée de la clairière, il ne fait aucun doute que nous allumerons ce feu, à la grande joie de la personne qui participe activement à l'allumage et cérémonie. Je n'avais jamais allumé de feu entre femmes, habituellement je préfère qu'il y ait un homme, car c'est son élément ( avec l'air... Terre et eau sont yin, féminins) Là , je n'ai pas le choix, et il est vrai que mes deux polarités sont désormais bien équilibrées, je peux naviguer entre l'une et l'autre assez facilement.Les soins sur des lieux sacrés m'ont beaucoup aidés... Le feu activé, la personne peut vivre son processus d'autoguérison intérieure et de reconnexion, tandis que le tambour médecine m'inspire un chant du fond des âges et qu'une chorégraphie de guérison énergétique est créée dans l'instant.

photographie vivevie.fr

Je découvre et redécouvre à chaque accompagnement la force et puissance des éléments, la nécessité de les équilibrer en nous afin que l'Unité soit réalisée. Merci aux esprits guides et bienveillants !

photographies Virginie Imaya Vivevie, vivevie.fr


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

au service de la Vie

to the service of Life

bottom of page