top of page

Hommage au masculin sacré


Depuis quelques jours, ces mots trottent dans ma tête, venant d'un élan du cœur irrépressible.... et guidés par les dernières expériences de ma vie. Je réalise que depuis le début de l'année 2017, année que j'ai commencé sur une terre lointaine, proche du Pacifique, en recherche de guérison du cœur, j'ai rencontré beaucoup d'Hommes sur mon chemin, et ces Hommes m'ont beaucoup appris et donné. Jusque là, je m'étais tournée vers mon féminin intérieur, reconnectant mes forces de guérison, d'amour de moi même, d'accueil de mes blessures ... et il était temps que je me tourne vers l'autre polarité complémentaire, la force d'action juste, l'autorité vraie, incarnée particulièrement par l'Homme. Mon image de l'Homme était jusque là emprunte de peurs, de rejet, de dureté, de violence....des marques et blessures difficiles, qui altéraient a vibration. Et voici que sur cette terre inconnue, j'ai commencé à m'ouvrir doucement à cette énergie, en rencontrant différents Beaux Hommes. Merci d'abord à Soham qui a su me redonner confiance dans mon choix de voyage, d'itinérance, et qui a su être là quand j'ai traversé une détresse passagère, m'apportant réconfort et stabilité. Merci à Gerson, d'une douceur infinie, qui m'a ouvert les portes de sa maison, de son intimité, avec une si belle présence aimante, et qui m'a donné la force de continuer d'explorer les chemins sans peurs, avec une confiance inébranlable dans la vie. Merci à Grégory chaman, rencontre improbable dans la jungle, qui m'a reconnue rapidement dans mes qualités de sensibilité, dans mon Féminin Sacré, et avec qui j'ai eu le plaisir de partager trois journées d'initiation intenses... j'espère bien te retrouver pour poursuivre mes investigations intérieures dans ton pays lointain et tropical ... Merci à Vincent, tendre Ami voyageur, qui m'a aussi reconnue dans mes talents et poussée à les offrir à la Vie, qui m'a ouvert les portes de multiples possibilités... Merci pour tous ces échanges à cœur ouvert, à ces dix jours passés en toute quiétude et bonne humeur... Et au plaisir d'échanger encore et encore malgré la distance, de se soutenir mutuellement sur nos chemins parallèles ! Merci à Ophir l'homme médecine et son amour infini, sa tendresse et son accueil, la confiance qu'il m'a donné immédiatement pour lui offrir un soin de guérison, et les messages reçus ensuite pour me pousser à continuer et développer mes qualités de Guérisseuse et d'Accompagnement... Mais les rencontres ont continué après le voyage, à mon retour, car cette année est pour moi une année de réconciliation avec cette énergie Yang. Merci à Benoît et sa grande douceur, son présent au retour de son long voyage, et tous ces petits/grands moments précieux échangés de ci de là, au gré de nos vagabondages respectifs. Merci à Fabrice pour m'avoir contactée, pour m'avoir renvoyé tellement de bonté et beauté, et pour avoir accepté de me rencontrer afin de vivre plusieurs jours d'échanges intenses en pleine nature... Il en fallait du courage! Merci à Jean-Luc pour son amitié indéfectible et acquise, pour cette grande qualité de présence, d'accueil, d'écoute .... Merci Eldrich pour les échanges amicaux et sincères, ta présence solide que je peux sentir même à distance. Merci Jean-michel pour ta visite, la confiance et appréciation accordée dans mes qualités, cette possibilité offerte pour moi d'expérimenter encore mes dons ... Merci aussi à Celui qui m'a encore blessée, fait chuter, bouleversée, remuée, au point que mon corps se soit bloqué, et que j'ai dû encore explorer ces zones d'inconfort et apprendre à être droite, alignée avec ma force, et investir mon yang sacré, oui ! Apprendre à manier l'épée qui tranche ce qui est toxique, ce qui n'est plus, ce qui est mort .... Apprendre à me respecter et m'estimer ! Merci à toi bel Amant retrouvé par delà les limbes du temps, les histoires sordides et violentes, les tragédies revécues; Toi qui a su garder intact le fil invisible qui nous reliait et qui n'a pas perdu la foi; Toi qui a le courage de venir jusqu'à moi pour faire revivre cette promesse, ce rêve que l'on s'est donné de vivre il y a si longtemps. Tu n'as pas oublié et moi non plus, et tu donnes du sens à toutes ces rencontres et les futures. L'appel du Dragon a été entendu ce jour de juillet 2017, ta dragonne a répondu, puis les messages se sont succédés, les petites pierres sur le chemin, pour aller jusqu'à toi.

Je veux vous rendre hommage à vous tous, Hommes sacrés, ceux que je connais, ceux que je n'ai pas nommé, ceux que je ne connais pas encore. Vous que les histoires de vie ont malmené, vous qui êtes en chemin vers votre vérité, vous qui avez aussi des cicatrices gravées dans votre cœur et votre âme. Vous qui m'avez laissé les toucher, me rendant ainsi encore plus Femme et Déesse. Vous m'avez accordé votre confiance, vous m'avez émue bien plus que vous ne l'imaginez, et j'ai gommé la frontière qui sépare nos deux sexes, j'ai compris à quel point vous étiez des êtres sensibles, désarmés souvent, et j'ai pu réparer cette image de Masculin qui n'était pas juste en moi. Je vous demande Pardon aussi, au nom de toutes les Femmes qui ont oublié l'intelligence du cœur, qui avait mal et qui vous ont blessé en retour, castrant votre Yang Divin, votre Force dont nous avons tellement besoin. Pardon pour toutes celles qui ne vous reconnaissent pas encore dans votre vulnérabilité et puissance à la fois, celles qui ne peuvent pas encore vous Aimer tel que vous êtes et vous offrir une Source d'Amour et réconfort, ayant léché et cicatrisé leurs propres blessures.

Il n'est plus temps de diviser, d'opposer les forces du Féminin à celles du Masculin, de dire qui a raison, qui a tort, qui a commencé, qui a le plus souffert, il n'est plus temps de se battre pour défendre quoi que ce soit, de dénoncer, de hurler sa rage en créant ainsi une vague de haine... non. Il est temps de guérir, pardonner et accepter, de s'ouvrir à cet Amour infini de la Source, de le laisser nous inonder et d'accueillir l'autre. Ces deux polarités, sur cette terre, sont indissociables, complémentaires, et crée la magie de la Vie. Je ressens énormément de Gratitude pour toutes ces rencontres et l'énergie de la Vie qui m'a poussé à Guérir cette part blessée de moi même et faire de mon être ce qu'il est aujourd'hui, aligné dans cette vibration sacrée de l'Amour. Je vous Aime.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

au service de la Vie

to the service of Life

bottom of page